chroniques ordinaires du 340 : junkie

En découvrant mon planning de janvier j ai décidé de gagner du temps et je me suis injecté sans frémir la bouteille de répulsif violet en intraveineuse. C est fou Le bien que ça m a fait.
Je deviens un vrai junkie.. Je me saoule au coca bissap et me drogue à la di-methedrine. J ai la barbe qui pousse et je sens la belette.

Lentement je deviens un copi 340 névrosé, c’est mon plus beau pléonasme.

J ai des hallucinations. En pointant à la do je me perds dans une FORÊT de noel. Y a tellement de sapins que j’en rate la pointeuse !

Physiquement je ne ressemble plus à rien. J ai les oreilles en feuilles de chou depuis la mise en place de la mesure du casque sur les oreilles pendant toute la montée.. Sur 340 on est déjà arrivé à destination qu on n a même pas accroché le plafond n-1 !

Pour le tour avion, je n ai plus besoin de ma lampe-torche-de plongée-étanche-à-80m (mon plus beau cadeau AF après l ompnt) mes cheveux sont maintenant fluo, assortis à mon gilet.. Je brille dans la nuit africaine.

le gilet !! Pauvres profanes ! Vous ne le savez pas encore mais les risques professionnels sont si grands ! Les gens n ont pas idée. Notre vie est une sorte de succession de dangers et nous vivons Tous dans l ignorance.
Tiens par exemple : si tu ne te tiens pas bien à la rambarde en descendant l escalier à la do tu finiras comme le mec sur le sticker nouvellement installé au dessus : Tu vas faire des galipettes géniales et tu vas tellement avoir mal et coûter cher à la sécu !

Entre junkies on se reconnaît… Au café on ne se demande plus ou est ce que l on part.. C est toujours plein sud. Ou sud ouest, mais en 24h.
On frise l ‘Overdose alors on se fait des rails de cokenakry pour tenir le rythme.

Si un copi 777 passe par là en se plaignant on le lynche parce qu’il le mérite et on va au moins-1 pisser sur son audi A3 sport back juste pour le principe !

Même drogués nous sommes pourtant des gens importants.
Sur moyen nous avions les voitures de location que personne ne voulait conduire.
A abuja nous avons le convoi blindé de 6 véhicules.., hommes armés, téléphone de l escale pour appeler le saint juniac en cas de coup dur. Ça en jette quand même !
Wouhouhou font les sirènes : C est ça l aventure !

Pour soigner mes adictions, je fais des additions.

A Abuja j ai appris le concept de l intox à 100 balles.
Entrée salade de crevette avocat : 5800N
Plat : poulet grillé riz 6900
Dessert ?? : salade d ananas: 1700N
Total 14400 N, 70eur environs. Ça fait cher La gastro !

J ai tellement trashé le concept de l hôtesse pomme yogourt divx….ou ipad skype « m attendez pas » Et me voilà barbu-belette à me demander si je descend bouffer une omelette à 25eur ou une pizza à 40 !!

Je fais des pourcentage aussi. Sur 330/340 il n’est pas recommandé de sortir de l’ hôtel dans 75% des escales.. Nous avons des escortes ou des hommes armés sur 40% de notre réseau.
25% de mon salaire est versé en CFA.. Ah Non ça c est pour plus tard : la base province N’Djamena !

On me demande de parler des cousines. On ne va pas en faire un plat. Il n y a rien de choquant de se faire draguer par des putes sur son lieu de travail.
C est tout à fait normal et ça arrive à tout le monde tous les jours.
C’ est tout à fait normal de dormir sur un siège en vrac par tranches de 20min avec une berceuse de karthoum radio 126.9 fm. 8h dans un lit quelle perte de temps !
Il est tout à fait normal de s envoyer un quart de plateau repas, quasi de veau-saumon-crevettes à 3h du mat’!

C est décidé, jeudi je pars en cure de desintox à Detroit. Macy’s Marshall Apple store ça c est un traitement efficace. J en trépigne d impatience !
A moi mall, ribs, sweat-shirt àlamode ! (et mal au crane, marketing olfactif abercrombie’s style)!

Il était temps d ailleurs car 3 semaines de plus et je perdais ma reconnaissance Amérique nord.

J ai posé 2 fois le 340 en trois mois. L année dernière j ai eu le droit à 1/2 h de simu gratuit (En plus de mes places euro Disney du CE) pour valider mon expérience récente !

On traverse tellement souvent l atlantique que pour continuer de s entraîner on fait de l etops sur l’Afrique.

Une Clearance oceanique à shanwick pour traverser la méditerranée !? No kidding ! l irlandais n a pas d’humour. Il m a envoyé ballader et m a dit que tant que je me traînerai à Mach 82 je n avais pas d’avenir.

Il doit sûrement avoir un peu raison.
Bon je suis en manque, j’y retourne !

Je vous aime (c est Noël)

J2MPMFUR (j ai deux minutes pour me faire un rail)

Nav this blog !

Recent publication

Latest Comments

Calendar

décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Admin

admin Écrit par :

Un commentaire

  1. POxy
    20 avril 2013
    Reply

    Hello,

    j’ai pas tout compris, mais peut être l’essentiel…et c’est assez « anxiogène » car finalement ça rejoint pas mal tout ce que j’ai lu lire et voir dernièrement sur AF, Airbus, les PNT qui sont sur Airbus etc…Zut moi qui pensais avoir enfin trouvé un blog de pilote « positif » sur son job et sa cie. Je me dis que finalement pour rentrer de B’lore je vais peut être devoir songer à la marche à pieds 😉 J’aurais bien essayé Emirates (que les français ici adorent car moins cher et soit disant un service au top..je demande à voir) mais après lecture sur un forum de PNC, leurs déboires, les rythmes de taff, ben euh,non finalement je passe mon tour…
    Allez je vais me contenter de regarder vos magnifiques vidéos plus sympas que celle de Pilot eyes tv (http://pilotseye.tv/en/).
    Au fait vu que vous aimez la course (que fais je sur votre blog j’ai la flippe en avion et je déteste le sport ! :)) ) dans 28 jours ce sont les 10km de Bangalore si ça vous dit : http://www.procamrunning.in/tcsworld10k/RACE-CATEGORIES oui c’est certain ça n’a pas la classe de la course de HK…mais c’est le truc ici en Inde, ils pensent toujours qu’ils font du « world class » …
    Cheer up.

    A. aka Poxy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *