StorM

Difficile de mettre des images sur cette « drôle » de période. Nous avons été assassinés de partout. Guerre des média, du voyeurisme, du buzz, du scoop, des messages opportuns, d’un gouvernement inutile castrateur et impuissant… J’ai entendu des propos ahurissants et mensongers, des personnes aigries de tous bords, jalouses ou simplement idiotes.

Peu de monde a vraiment cherché à comprendre le fond du problème, les rares d’entre eux ont été marginalisés et caricaturés, comme nous.

Alors à tous ceux qui pensent que nous avons défendu nos « privilèges » de « Nanti » pendant 16 -interminables- jours, je souhaite vous dire que je ne vous en veux pas.

 

Nav this blog !

Recent publication

Latest Comments

Calendar

décembre 2017
L M M J V S D
« Août    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Admin

admin Écrit par :

3 Comments

  1. moucherotte
    17 octobre 2014
    Reply

    Un proverbe Lyonnais charmant dit :  » Quand même qu’il est sur son trône, le Roi n’en est pas moins assis sur ses fesses, tout comme le Canut sur sa banquette.  » cela résume tout ! 😉
    Et tu sais bien que quand on est bête ou idiot c’est pour toujours 😉

  2. Anne
    6 novembre 2014
    Reply

    Très belle vidéo comme d’habitude..ils sont beaux ces nuages d’orage…vu de loin 😉
    Alors moi je veux bien comprendre, parce que jusqu’à maintenant je n’ai pas recroisé la route d’un pilote AF (ce qui se produit généralement lors de mes retours dans notre pays) et je n’ai pas eu l’occasion de poser la question. Je me demande quand même si j’oserai la poser la question, pas envie de me faire sortir du p… ;)du coup vous avez l’air open pour en parler, alors allons y ! Des collègues à vous j’en ai croisé, j’aurais même pu vous rencontrer à B’lore en novembre dernier,2 PNC que je connais très très bien , étant sur votre rotation et puis j’ai pas osé. Bref j’ai rencontré des passionnés, des gens humains, des gens qui « transpiraient » l’amour de leur métier et des avions, loin de ceux qu’on nous a montré dans les médias en septembre. J’ai un avis partagé sur la question, je vois les choses hors de France, je voyage pas mal sur d’autres cies. Derniérement c’est avec un pilote australien de chez Vietnam Airlines que la discussion s’est engagée et au final je me demande si les pilotes AF et le reste des pilotes du monde entier font le même métier ou en ont la même conception. A ça on peut ajouter le volet économique, est ce qu’un contrat unique AF/Transavia était viable ? Quelles sont les propositions volontaires et compétitives dont vous parlez en fin de vidéo ? Si vous avez l’occasion je veux bien les recevoir par mail. Vu la concurrence en Europe et hors Europe, je me demande quand même si AF ne doit pas évoluer encore plus, peut être pas comme chez Indigo où les PN doivent partager les chambres d’hôtel…mais une fois encore, vu de l’extérieur ça fait peur. Lorsque ns vivions en Inde, de nombreuses familles françaises prenaient Emirates pour rentrer malgré le BLR-CDG direct…question de prix du billet et ça c’est une réalité. Vous allez me dire qu’en Europe on ne joue pas avec les mêmes règles et conditions, c’est vrai, mais qu’est ce qu’on fait contre ça ?
    La grève n’a pas réellement changé ma perception de la compagnie, c’est ma bouffé d’oxygène quand je monte à bord après 6 mois voir plus hors de France. J’ai eu des équipages excellents et d’autres qui vous dégouteraient presque, mais par rapport à d’autres cies dont les asiatiques où le service est toujours parfait mais sur un mode robot, j’avoue je préfère AF.
    Et en conclusion, oui en France on n’aime pas la réussite et ceux qui réussissent, alors qu’ils se plaignent !!! Oh my gosh…AF on aime la détester, je ne compte plus les « AF haters » dans mon entourage; il faudrait faire une étude sociologique sur le sujet.
    J’espère que vous aurez le temps et l’envie de m’expliquer…et puis keep going avec les vidéos en vol.

    A.

    ps : j’aurais préféré dire tout ça dans un mail et pas en mode public, le but n’étant pas de faire polémique.

  3. BOUDEBZA Michel
    14 octobre 2015
    Reply

    Superbes vidéos émanant d’un passionné cela se voit et « transpire » …

    Bon vol à toi,

    Mike pompier à CDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *