Bref je suis devenu opl 777 en AOUT !

Me revoilà. Tout bronzé. Bien reposé. En pleine forme !

En checkant crou sans passer par la case sondage -que pensez vous du chou-fleur à la cantine et de la demago en général – je m aperçois que j’ai eu une promotion !!! Whou hhhhoou !!! Je saute de partout puis dans mon uniforme. C’est tellement la fête que presque je mets ma casquette !

J’arrive à la do à fond de 3eme, dans ma kangoo utilitaire blanche, prêt à en découdre ! Avec mon nouveau salaire je me suis payé les jantes Alu !

A moi Maurice Singap, Los Angeles ! J ai la musique à fond et mon caisson de basse fait bouger la tête de mon teckel coupe courant d’air ! Lui aussi il est super content !

Dans un rugissement de moteur Renault v12diesel je m’engouffre dans le parking en évitant le -1 (fermé pour nettoyage depuis 5 ans).

Qu’importe ! Nous sommes au mois d août. Y a pléthore de place ! J ai même envie de décapoter et de me garer au 7ème ! (jamais ouvert ! C’est un étage fictif en fait !)

Dans mon coffre, ma collection de répulsifs violets 2012-2013. J ai décidé de tous les garder en souvenir du 340, j en ai 88 ! J en prends un au hasard, faut pas gâcher et j ai trop l habitude !

Je tire ma lourde valise. j ai pris : mes skis, mon kite, mon parapente, ma raquette de tennis et un jeu de pétanque. Y a pas de raison ! Je veux tout faire !

Je passe devant le tableau et je pose mon fatras en faisant bien attention à mon dos. Comme sur l affiche. Je remplis mon étiquette bleue avec une joie non dissimulée ! LOS ! Trop bon. J ai même pris mon longboard pour glisser le long de Newport beach !

Un copain passe à côté. Je le renie. Il va à Ndjamena, le Naze !!

Par nostalgie, je monte au 6. Et là, le flash ! La révélation ! Proxima, en fait c était un leur. Un tour de magie-magie pour tout faire disparaître !
Yapluspersonne ! Si ça se trouve c’est pas une promotion que j ai eu, ils ont carrément fermé la div lors de mon dernier 6on (Monrovia, 10points de dda).

Les agents du suivi ont été muté dans un bunker au Texas. Il ne reste que des papiers au sol qui virevoltent au gré des courants d’air. D’ailleurs, à cause des dégâts collatéraux de « la machine » certains commencent par avoir des troubles psychologiques. Surtout Steve et Michael en fait. Ils ont le droit à un suivi spécial au cas ou ils rechuteraient. Au cas où ils feraient un truc sympa qui arrangerait l’un d entre nous. En clair.

A l’Elabo, c’est la désertion du 15aout. Personne de chez personne. Comme il y avait un embargo du 1 au 7 et que du 7 au 20 il y a le pont, ben…. Pour vos petits problèmes d’emploi du temps « optim, c’est la machine » vous pouvez taper *pour pleurer ou #pour raccrocher.

D ailleurs, le téléphone sonne dans le vide depuis 10 minutes. On se croirait dans un film d’Hitchcock. C’est carrément flippant.

Tiens mon casier est encore là. Bizarre. Ça doit être une erreur. Je le diagonalise rapidement, par habitude. On m apprends qu au 340 on devait faire 80 heures cet été. Je suis content d’avoir été muté au 777 parce qu’avec des rotation avec un RMJ de 2, pour passer 80 heures il faut bosser 38 jours dans le mois !

Je cherche un cadre pour comprendre pourquoi une telle promotion (!!) et signer mon avenant. La seule personne que je croise est un jeune technicien qui remonte le faux plafond. Il a l air cool mais ne pourra pas me répondre, je pense.

De toutes les façons je me fais une raison. Ils ont tous été OBLIGÉS de prendre leurs relicats pendant le mois d août. Boom. 3 semaines de vacances d un coup. C est pour montrer l’exemple.

Du coup je descends à la cafet. Entre deux plaques de placo qui me rappellent la maison, je me bois un jus d’orange de la machine que tout le monde rêve d’avoir chez soi et je descend préparer mon los Angeles.

Je suis fier et je marche en levant la tête. Bon je relativise, je ne m appelle pas encore Air fraaannnce zeeero zeeero sevveeenn SUUUPER mais le 777 c’est pas si mal, surtout au choix, comme chez les pnc.

Le captain me dit vaguement quelque chose. Il a encore son autocollant div 340 sur sa sacoche. Faut être grave quand même. Moi je l ai collé sur mon aspirateur à la maison, ça lui donne un petit style, j’aime bien.

On prépare le vol consciencieusement. Il paraît que nous, pilote air France, sommes parmis les plus prétentieux et les plus nuls. Il y a même un CCP aux infos qui dit que l’on fait du kite en escale et qu’on arrive déchirés en rotation. Gauthier il s’appelle. Alors que tout le monde sait que les escales c’est fait pour se reposer.

C’est bizarre, Rofer kamer tamer ce sont des points qui sonnent justes dans ma tete. Comme une douce litanie. La berceuse de Karthoum de mon enfance. Peut être que sur la côte ouest ils ont les mêmes appellations. Et puis c est vraiment un avion super le 777, je comprends mieux. Seulement 35T de pétrole pour un los Angeles ça c est du rendement !

Pas d’ETOPS aujourd’hui ? Tant mieux de toutes les façons je ne sais plus comment on fait.

Les pnc sont en compo peq. C’est pour ça qu’ils font tous un peu la gueule. Pourtant los Angeles quoi ! Ils devraient être content. Vous êtes des enfants gâtés qui exercent un métier ludique. Je tiens à le dire.

Après la navette, l’avion. Et la le flash. La révélation.

On vole sur un PROTOTYPE ! Un 777 à 4 moteurs. Je suis comme un gamin. C’est un rêve d’enfant qui se réalise.
Pourtant il ne me semblait pas avoir coché la case pour la sélection EPNER. J avais bien lu PARTOUT que ça allait être mis en place (malgré les 20 pilotes déjà formés en fonction actuellement) mais je n avais pas le bac plus douze requis.

Ils ont du aimer mes précédentes chroniques et me faire passer au choix, je ne vois que ça !

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2 Comments

  1. chamousset
    20 août 2013
    Reply

    ;-)je ne comprends pas tous les termes mais c’est très drôle comme récit !!

  2. CecileB
    20 août 2013
    Reply

    J’adore… Suis fan…

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